Actualités du Cloud

publié le mercredi 14/10/2015

Videlio - IEC devient le fournisseur de solutions de visioconférence (terminaux, infrastructures et services) d'UniHA.

 

Groupement de coopération sanitaire, UniHA a été créé à l’initiative des hôpitaux publics (centres hospitaliers universitaires rejoints par les hôpitaux français parmi les plus importants). En moins de six années, UniHA s'est imposé comme un leader des achats groupés en santé. Les 61 hôpitaux publics français qui portent ce projet ont largement contribué à dynamiser la fonction Achat dans le secteur hospitalier.

 

 Dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de ses infrastructures de communication, UniHA a sélectionné l’offre de Videlio - IEC, en partenariat avec Polycom, pour son expertise des sujets liés aux solutions de collaboration de type visioconférence. Ce choix s’explique principalement pour l’approche unifiée de Videlio- IEC qui a su proposer une offre globale combinant ingénierie, matériel, intégration, service, maintenance, ainsi qu'une offre élargie de solutions audiovisuelles pour les espaces de réunion, d'accueil, lieux de vie, etc.

 

 Grâce à ce nouveau dispositif, UniHA va pouvoir répondre aux attentes des hôpitaux en matière :


- de diagnostic à distance, traitement, prévention, réquisition d’un avis spécialisé, préparation d’une décision thérapeutique.

- de prise en charge pluridisciplinaire, coordination des interventions professionnelles et mobilisation de compétences rares.

- de télé-expertise, téléconsultation, téléassistance médicale.

- de formation des personnels hospitaliers (CESU, IFSI…)

- etc.

 

 

En associant technologies de pointe et services à valeur ajoutée, Videlio - IEC a donc apporté une réponse sur mesure et su se positionner en véritable partenaire d’UniHA.

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google