Actualités du Cloud

publié le jeudi 30/03/2017

Cet hébergeur et opérateur de réseaux télécoms d’entreprises toulousain propose depuis mars un service Iaas hybride sous la marque Hostigo.

 

Spécialiste de la conception, du déploiement et de l’infogérance de réseaux haut débit pour le compte de professionnels depuis 1997, IMS Networks complète en mars son offre avec un IaaS (Infrastructure as a Service), compatible avec la technologie OpenStack. Ce service est supervisé par un centre d’exploitation 24hx7j certifié ISO 27001.Les données sont hébergées dans ses data centers français basés à Castres et à Toulouse.

 

« Nous avons créé cette offre Hostigo pour répondre aux inquiétudes des entreprises quant à la confidentialité de leurs données et la simplicité de l’intégration du cloud à leur SI historique, leur permettant ainsi de passer au cloud en toute confiance. Mais l’aspect technique n’est pas la seule composante de notre offre, nous sommes convaincus de l’importance, pour nos clients, de la proximité humaine qui reste la marque de fabrique d’IMS Networks depuis des années. », estime Nicolas Douvillé, directeur technique d’IMS Networks en charge du développement d'Hostigo.

 

IMS Networks dispose de trois départements : les Réseaux et Télécoms, la Cybersécurité et à présent le Cloud computing. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7.5 millions d’euros en 2016 avec 50 employés. IMS Networks compte parmi ses clients : Météo-France, les Laboratoires Pierre Fabre, le Groupe BPCE, Airbus Defence & Space, Thales.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

 

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google