Actualités du Cloud

publié le mardi 04/04/2017

En rachetant en mars le prestataire IT britannique TeamUltra, Computacenter se dote d’une équipe de spécialistes ServiceNow expérimentés. Cet intégrateur IT accélère ainsi ses investissements dans les services IT et le Cloud.

 

En août dernier, Computacenter avait dévoilé son partenariat avec cet éditeur de logiciels de gestion des services (ITSM) en mode Saas. Certifié Gold par ServiceNow, TeamUltra apporte à cet intégrateur IT britannique une équipe de 60 spécialistes expérimentés.

 

Tous sont basés au Royaume-Uni mais la filiale française aura accès à leurs compétences dès 2017, comme le confirme Arnaud Lépinois, directeur des Services Managés chez Computacenter France : « Cette acquisition vient renforcer la proposition de services managés que nous proposons à nos clients pour les accompagner dans la transformation numérique du support utilisateurs. Computacenter possède aujourd’hui l’une des plus grandes équipes de spécialistes ServiceNow et se positionne aujourd’hui comme un partenaire leader de l’écosystème ServiceNow ». Ces deux prestataires IT se connaissent bien en Angleterre, où ils ont collaboré ensemble sur plusieurs projets.

 

Mike Norris, le PDG du groupe Computacenter, estime que cette acquisition accélère effectivement les investissements de son groupe dans les services IT professionnels, lesquels ne représentent à peine 20% du chiffre d’affaires de ses filiales européennes, et dans le Cloud. ServiceNow est devenu en quelques années un acteur majeur des logiciels de gestion des services en mode Saas.

 

Computacenter France bénéficiera de cette acquisition

Cette acquisition est une bonne nouvelle pour la France, dont le chiffre d’affaires Services a diminué de 2,6% à taux de change constant, atteignant 84,5 millions d’euros, mais il a augmenté de 9,5% en données publiées. En revanche, le pôle Managed Services de Computacenter France a vu son chiffre d’affaires s’améliorer de 1,5% à taux de change constant, et de 14% en données publiées. Cette activité tire profit de la standardisation des meilleures pratiques mises en place à travers plusieurs Centres de Services ouverts par cet intégrateur, dont l’un situé en France

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

 

 

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google