Actualités du Cloud

publié le jeudi 04/05/2017

Pour son troisième trimestre fiscal 2017, Microsoft annonce fin avril un chiffre d'affaire de 23,6 milliards de dollars, en hausse de 93% pour le Cloud. Mais ses ventes de PC 2 en 1 et de smartphones plongent.

 

L’entité Cloud de Microsoft, qui regroupe les services Iaas Windows Server et Azure, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 11% à 6,8 milliards de dollars. Son offre Iaas publique Azure rencontre enfin son public puisqu’il enregistre à elle seule une progression de 93% de son chiffre d’affaires selon Microsoft. Dans le même registre, ses produits pour serveurs et ses autres services Cloud ont progressé eux de 15%. Par comparaison, AWS, le leader mondial du Cloud public, une filiale du géant du e-commerce, a engrangé elle un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars au premier trimestre 2017, en hausse de 43%.

 

 « Productivité et Business Processes », sa division qui commercialise sa suite bureautique Office et Office 365, a enregistré une progression de 22% de son chiffre d’affaires, lequel s’est établi à 8 milliards de dollars. Microsoft revendique désormais 26,2 millions d’abonnés à Office 365, dont 1,3 million rien que sur son troisième trimestre 2017.

 

Les bons résultats des entités Intelligent Cloud et Productivité and Business Process de cet éditeur IT américain compense, en partie, la baisse de 26% qu’il a enregistré sur Surface, son PC 2 en 1, le fer de lance de sa division Personal Computing. Son activité PC et système d'exploitation, qui contient les licences et périphériques Windows (Surface, smartphones et Xbox), a baissé de 7% à 8,8 milliards de dollars.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google