Actualités du Cloud

publié le mercredi 10/05/2017

L’hébergeur lyonnais Synaaps, la filiale d’hébergement de Ciril Group, a ouvert ce printemps un point d’hébergement Paas-IaaS à Paris pour répondre à la demande soutenue de marchés.

 

Synaaps dispose déjà de plusieurs data centers. Cet hébergeur basé à Villeurbanne (69) a construit son premier data center en 2009 près de son siège social, et son deuxième en 2013 à Roanne, dans la Loire, pour accroître ses capacités d’hébergement, tout en intégrant des dispositifs PRA-PCA informatiques natifs. Cet hébergeur de données prévoit d'ouvrir à Villeurbanne son troisième centre en 2018 au plus tard.

 

En 2014, Synaaps obtenait la certification Sécurité ISO/IEC 27001:2013 sur l’intégralité de son infrastructure et de ses offres d’hébergement. L’année suivante, c’est l’agrément Santé HADS pour l’hébergement des données de santé à caractère personnel qui lui était délivré. En 2016 enfin, cet hébergeur lançait la première offre de PRA humain en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Ciril Group, sa maison-mère, possède deux autres filiales : Ciril, un éditeur de progiciels de gestion pour les collectivités territoriales, et Business Geographic, un éditeur de logiciels d’Information Géographique (SIG). Fort de 270 salariés répartis sur 7 sites, ce groupe a réalisé environ 32 millions d'euros de revenus consolidés en 2016, contre 24,1 millions en 2015.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google