Actualités du Cloud

publié le jeudi 11/05/2017

En mai, Dell EMC annonce que sa nouvelle offre Cloud for Microsoft Azure Stack sera vendue dès le second semestre 2017 par son canal de vente directe… et ses partenaires.

 

Après avoir annoncé fin 2016 un partenariat stratégique dans le Cloud public avec Amazon Web Services (AWS), Dell EMC étend celui qu’il détient déjà dans le Cloud avec Microsoft. Cloud for Microsoft Azure Stack est la nouvelle plateforme Cloud hybride clé-en-main de Dell EMC pour le déploiement et la gestion d’un Cloud hybride reposant sur la plate-forme de Cloud public Microsoft Azure Stack. Cette nouvelle offre s’ajoute à ses plateformes clés-en-main Enterprise Hybrid Cloud, lancées il y a trois ans, et à Native Hybrid Cloud, une autre solution Dell EMC intégrant matériel, logiciel et automatisation.

 

Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack est un Cloud hybride qui accélère le développement et le déploiement des applications en fournissant une interface de programmation homogène entre Azure et Azure Stack. Par conséquent, les entreprises peuvent utiliser, créer et partager des services applicatifs classiques et Cloud natifs en toute sécurité dans Azure et Azure Stack afin de garantir leurs résultats.

 

Les spécialistes Dell EMC simplifient son déploiement et sa gestion

Les partenaires de Dell EMC apprécieront que ce fournisseur IT insiste dans son annonce sur le fait qu’il propose ses services professionnels à chaque étape du parcours, de la planification stratégique à la mise en œuvre du Cloud for Microsoft Azure Stack, en passant par l’exploitation et au support quotidien. Dell EMC rappelle que ses experts prodiguent des conseils pratiques aux clients afin d’assurer l’optimisation et l’extension de la plateforme Cloud hybride, en restant aligné à leurs objectifs métier. Il peut s’agir de développer et personnaliser des catalogues de services, d’installer des systèmes de gestion d’identité et d’accès ou encore d’étendre des systèmes de suivi et de mesure à Azure Stack.

Dell EMC a aussi précisé qu’il se charge du support tout au long du cycle de vie de la plateforme, chaque composant bénéficiant de l’appui d’outils proactifs et prédictifs automatisés ainsi que d’un gestionnaire de compte dédié à travers ProSupport Plus.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

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