Actualités du Cloud

publié le jeudi 18/05/2017

Cray, le leader mondial des supercalculateurs, et Markley, un fournisseur américain de services d’hébergement en centres de données et dans le cloud, ont conclu mi-mai un accord pour proposer des solutions de supercalcul et de l’analyse big data sous forme de services.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Markley ajoute à son catalogue la technologie de supercalcul de l’américain Cray qu’il commercialisera sous forme de service hébergé. Les possibilités offertes par les outils de supercalcul sur site ou dans le cloud sont de plus en plus recherchées par les entreprises dans des secteurs aussi divers que les sciences de la vie, la biopharmacie, l’aéronautique, l’administration, la banque, etc. Surtout quand elles ont besoin d’analyser des ensembles de données et des études complexes et d’accélérer le lancement de nouveaux produits.

 

Markley commercialise une offre d’infrastructure en tant que service (IaaS) en garantissant une disponibilité à 100 % de ses systèmes. Leur première offre hébergée s’appuie sur plate-forme analytique Cray Urika-GX pour les sciences de la vie. De plus, Cray a associé à son moteur d’analyse de graphes Cray Graph Engine (CGE) une fonction essentielle de reconnaissance de modèles et l’a adapté de façon à tirer parti de la capacité de traitement en parallèle et des performances hautement évolutives de la plate-forme Urika-GX.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google