Actualités du Cloud

publié le jeudi 18/05/2017

 Le partenariat entre SAP et Google annoncé en mars 2017 englobe désormais une certification supplémentaire de technologie et d’applications SAP sur la plateforme Cloud de Google (GCP). Celle de SAP est désormais compatible avec les Clouds publics d’Amazon Web Services et de Microsoft Azure.

 

Annoncé mi-mai, ce nouveau partenariat vise également à rendre la plateforme SAP Cloud sur GCP disponible au niveau mondial, ainsi que la future collaboration et les intégrations en matière d’apprentissage automatique, d’Internet des objets, de transparence des données, de services de conservation, et de productivité sur le lieu de travail.

 

SAP et Google ont désormais certifié la plateforme SAP NetWeaver technology sur la Plateforme Cloud de Google, permettant ainsi aux entreprises d’exécuter SAP S/4HANA et l’application SAP Business Warehouse sur GCP. En outre, ces deux sociétés annonce la disponibilité globale et la certification de la base de données SAP HANA sur GCP pour des charges ou des montées en charge plus importantes, ainsi que d’un connecteur de données pour la solution SAP Analytics Cloud solution pour Google Big Query.  

 

La plateforme SAP Cloud compatible avec les Clouds d’AWS et de Microsoft Azure 

Autre nouveauté, la plateforme SAP Cloud offre désormais un environnement agile multicloud, permettant aux clients de développer et d’exploiter des applications en utilisant les prestataires d’infrastructures de leur choix, y compris un soutien complet multicloud à travers SAP, Amazon Web Services (disponibilité générale), Microsoft Azure (prévisualisation publique), et la plateforme Google Cloud Platform (démonstration démo) - le tout géré dans la nouvelle cabine SAP Cloud Platform. Basée dans Cloud Foundry, la plateforme SAP Cloud comprend des environnements d’exécution multi-langages, dont Java, Node.js et les services étendus d’applications SAP HANA, modèle avancé.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Mots clefs :

Réseaux sociaux :
Yahoo del.icio.us Digg Twitter Facebook Google